Notre technologie, Grant Tech

Notre protection principale est une protection développée en Allemagne en coopération avec des ingénieurs et des chimistes. Cette protection est basée sur un matériel qui est utilisé en Formule 1 pour protéger les pilotes, en course de motocyclette, même les forces spéciales Allemandes utilisent cette technologie pour protéger leurs operateurs. Nous avons spécialement modifié les propriétés pour les adapter aux besoins des sports de combat.

Grant Tech est fabriquée de polyuréthane polymérisé de qualité militaire, ce qui procure une protection plus légère, résistantes et de meilleures qualités tout en offrant un niveau supérieur de performance.

Grant Tech est un liquide non-newtonien aux propriétés viscoélastiques ce qui donne à la protection un effet de mémoires qui s’aduste aux impacts et aux chocs. La technologie de Grant Tech s’adapte aux impacts multiples et procure une excellente force résiduelle lors des impacts, ce qui procure une protection supérieure aux impacts multiples, ce qui est normal car la boxe est un sport aux multiples impacts qui sont constant et répétitifs alors que les protections de la compétition ont etés conçus pour absorber les chocs et les impacts d’un seul coup.

Les propriétés de Grant Tech sont intelligente, adaptative et réagit avec des capacités d’absorption progressive. En bon Français, la protection s’ajustera aux impacts et aux coups dépendamment des facteurs tels que la force de l’impact, vitesse,  humidité et chaleur.

Grant Tech offre un bas taux d’absorption d’humidité qui est moins de 1%, cela procure un effet tel que jamais nos produits vont avoir un gain de poids à cause de l’absorption de la transpiration et de l’humidité lors de l’utilisation.

Grant Tech possède une capacité de laisser l’écoulement d’air ce qui en fait un produit qui est très bien aéré. 

La technologie de Grant est flexible et possède plusieurs spécifications intéressantes tels que; va s’ajuster a l’anatomie de la main lors des impacts ou sous les points de pressions, puis va retourner à sa configuration initiale. Avec la chaleur, la protection va changer, et son comportement et ses spécifications vont changer. Cela veut dire que lors du transfert de chaleur du corps aux produits, la chaleur corporelle va changer le comportement de la protection qui elle va devenir plus flexible, souple et confortable. Mais après son utilisation et que la température reviens à la normale, notre protection va redevenir plus ferme, ce qui procure un fini de produit qui a toujours l’impression d’être neuf. Notre protection est faite de matériaux recyclable et est entièrement vert. La technologie de Grant est certifiée EN1621-2 et certifiée Type II par la communauté Européenne.